Auto-tours

Impressions Mayas - 6 nuits

1er jour: Cancún

A votre arrivée à l'aéroport de Cancún, remise de votre véhicule de location avec l'assistance de notre représentant francophone. Nuit à Cancún.

2e jour: Cancún - Ek' Balam - X'Canché - Chichén Itzá (180 km/3h)

En route pour le site d'Ek'Balam, récemment exploré, il reste la découverte majeure de l'archéologie maya de la fin du XXe siècle. Ensuite, départ à vélo depuis l'entrée du site pour la cenote X'Canché (1,5 km), baignade possible dans cet espace sacré (entrée incluse). En fin de journée, continuation en direction de Chichén Itzá. Nuit à Chichén Itzá.

3e jour: Chichén Itzá - Izamal - Mérida (250 km/2h)

Le matin, visite du site de Chichén Itzá (entrée et guide francophone inclus), le plus grand du Yucatán. Edifié par les Mayas, puis remanié par les Toltèques, Chichén Itzá symbolise l'unification des deux cultures religieuses. Route ensuite pour Izamal, magnifique bourgade colorée de jaune, dont le couvent San Antonio de Padua, construit sur un centre cérémoniel maya, reste le plus grand ensemble monastique du continent. Continuation vers Mérida. Nuit à Mérida.

4e jour: Mérida - Costa Yucateca - Mérida (100 km/1h30)

Transfert vers un petit port de pêcheurs pour une journée-excursion en bateau et kayak, entre mangrove et lagune, pour se familiariser avec la faune et la flore locales. Pique-nique en route. Journée accompagnée d'un guide francophone. En fin de journée, retour à Mérida. Nuit à Mérida.

5e jour: Mérida - Uxmal - Mérida (170 km/3h)

Sur la route pour Uxmal, arrêt au marché typique maya d'Uman. Poursuite vers le site d'Uxmal (entrée incluse), qui compte parmi les plus remarquables du pays, grâce à ses nombreux vestiges en bon état et richement décorés. Déjeuner chez l'habitant inclus. Puis, baignade dans une cenote (accès inclus), piscine naturelle d'eau douce et translucide. Journée accompagnée d'un guide francophone. En fin de journée, retour à Mérida. Nuit à Mérida.

6e jour: Mérida - Valladolid (215 km/3h)

En début de journée, découverte de l’hacienda Sotuta de Peon. Véritable musée vivant, c'est la dernière hacienda mexicaine qui continue à produire l’hennequen (ou sisal). A la fin de la visite, baignade possible dans une cenote sur le domaine.  Dans l'après-midi arrivée à Valladolid, petite ville mexicaine authentique. Nuit à Valladolid.

7e jour: Valladolid - Cobá - Tulúm - Cancún (240 km/3h30)

Première étape du jour, Cobá, site archéologique grandiose au milieu de la jungle. Puis, direction le site de Tulúm, qui surplombe une côte découpée, une plage scintillante bordée de palmiers et d'eau turquoise. Restitution de votre véhicule de location en fin de journée.

Nos avantages

Nous offrons un forfait entrées et guide francophone, ce qui permet de visiter cette région de manière indépendante, tout en bénéficiant ponctuellement d'un guide professionnel sur les principaux sites.
Cet auto-tour est proposé avec différentes catégories de logement.

Array ( [0] => 278 ) Array ( )

Offre spéciale

Mexique

Mexique

Péninsule carrée bordée de plages magnifiques, le Yucatán est la terre des Mayas, trapus aux visages larges et souriants. La terre de la jungle épaisse et des champs de sisal à perte de vue, elle est parsemée de vestiges archéologiques mondialement réputés. Nous vous avons concocté un auto-tour pour découvrir cette région, puis un séjour en bord de mer pour profiter de vous reposer.

>> Consulter l'offre

dès CHF 2'595.-

Notre point de vue

Péninsule carrée bordée de plages magnifiques, le Yucatán est la terre des Mayas, trapus aux visages larges et souriants. La terre de la jungle épaisse et des champs de sisal à perte de vue, elle est parsemée de vestiges archéologiques mondialement réputés.

Demande d'offre

UNE QUESTION?
Contactez l'un de nos conseillers

   

021 729 5000