Martinique

Dream Grenadines 11 nuits

De/à Le Marin

Itinéraire

Jour 1 : Martinique - Bequia (13h)

Accueil à bord à partir de 18h par votre équipage et installation en cabine. Départ pour une nuit de navigation jusqu'à Bequia en longeant successivement les côtes de Sainte-Lucie et de Saint-Vincent.

Jour 2 : Bequia - Mayreau (2h30)

Arrivée de en milieu de matinée à Bequia, première des îles de l'archipel des Grenadines, vous faîtes relâche en rade d'Admiralty Bay. Au mouillage, pendant que le skipper s’occupe des formalités, farniente, baignade et loisirs nautiques : snorkeling, kayak, stand-up paddle. La capitale Port Elisabeth est une petite ville animée dont les bars affichent fièrement le portrait de la reine d'Angleterre, marque de l'attachement à l'ancienne puissance coloniale. Après le déjeuner à bord, débarquement pour profiter de ce paisible village. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 : Bequia - Moustique - Mayreau (2h/3h)

Départ en fin de nuit pour Moustique où vous prendrez votre petit déjeuner. En option : excursion sur l'île de la jet-set, où vous approcherez ses hôtels de luxe, villas intimes, bars tendance et restaurants gastronomiques et sa belle plage de Macaroni Beach. Au mouillage, possibilité de baignade et loisirs nautiques. En début d'après-midi, départ pour Mayreau, l'île la moins peuplée de l'archipel avec env. 300 habitants. L'unique village de Mayreau accessible en moins d'une heure à pied depuis la plage, vaut le détour pour ses cases, bars et restaurants en bois colorés, sa petite église en pierre érigée au sommet d'une colline, où le panorama sur les îles voisines est superbe.

Jour 4 : Mayreau - Tobago Cays (30 min)

Départ en fin de matinée pour une courte navigation vers les célèbres Tobago Cays, lagunes et récifs couronnant le plus beau lagon des Grenadines ! Vous êtes vraiment au cœur du paradis tropical pour déjeuner. Immergez-vous dans la féerie sous-marine des barrières de corail, à faible profondeur et en nage libre avec palmes, masque et tuba. Dîner et nuit à bord. 
En option : barbecue sur la plage.

Jour 5 : Tobago Cays - Petit St-Vincent (1h)

Réveil au cœur de la réserve naturelle, vous allez pouvoir approfondir vos explorations et découvertes du lagon et de ses îlets. Goûtez avec bonheur aux joies du bronzage sur les plages de sable fin. Profitez des nombreux loisirs nautiques du bord : snorkeling, kayak, stand-up paddle. Aventurez-vous sur les sentiers des îles désertiques à la découverte des cactus, frangipaniers et arbustes endémiques. En milieu d'après-midi, courte navigation vers Petit St-Vincent et ses eaux turquoise. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : Petit St-Vincent - Morpion - Union (1h)

Direction l'île Morpion pour un bains dans la plus belle baignoire naturelle des Grenadines, puis vers la baie de Chatham. Après le déjeuner, baignade, activités nautiques, ou débarquement sur la plage. Dîner et nuit à bord.

Jour 7 : Chatham Bay - Palm Island - Union (1h)

Départ en fin de matinée pour aller déjeuner face à Palm Island. Dans l'après-midi, courte navigation jusqu'à Union, la capitale des Grenadines. Dîner et nuit à bord.

Jour 8 : Union - Canouan - St-Vincent (1h30/4h30)

Départ après le petit déjeuner et navigation vers Canouan. Déjeuner à bord, en milieu d'après-midi, départ pour Cumberland Bay sous le vent de St-Vincent.
En option , après le dîner pris à bord : vous pourrez finir la soirée chez « Beni » orchestre de steel band dans une ambiance très chaleureuse.

Jour 9 : St-Vincent - Ste-Lucie (5h50)

Petit-déjeuner à bord. En option, balade dans les terres en minibus avec chauffeur guide : village typique, route panoramique le long de la côte Caraïbes, baignade sous une cascade d’eau fraîche après une traversée sur un pont suspendu « très local ». Après le déjeuner, navigation vers les 2 Pitons, emblème de Sainte-Lucie. Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : Ste-Lucie - Martinique (5h50)

Petit déjeuner à bord. En option, visite de l’île en taxi avec chauffeur et guide. Au pied des 2 Pitons, le village de la Soufrière, le jardin botanique avec ses sources et bains sulfureux, où vous pourrez vous baigner, le cratère du volcan de la Soufrière encore en activité avec ses geysers d’eau bouillante. Déjeuner en navigation sous le vent de l’île, en direction de Sainte-Anne en Martinique. Dîner et nuit à bord.

Jour 11 : Martinique

Petit déjeuner à bord. Courte navigation pour débarquer à la marina du Marin à 10 h.


Prestations incluses:
logement en cabine double, pension complète, service du skipper professionnel et d'un steward/cuisinier, draps et serviettes de toilette, équipement de snorkeling

Non inclus: taxes douanières, excursions, dépenses à terre, boissons selon destinations, langouste, pourboires

Les voiliers

Cette croisière s'effectue à bord de catamarans de type Ipanema 58 de 17 m avec 6 cabines doubles (occ. max. 12 pers.) ou Lagoon 620 de 18 m avec 6 cabines (occ. max. 12 pers.). Tous les catamarans disposent de cabines avec un petit cabinet de toilette-douche privatif séparé.

La vie à bord

Un skipper professionnel assure la sécurité. Pendant la navigation, les clients peuvent barrer ou percer les mystères de la navigation, le skipper partage volontiers sa passion de la voile. Toutes les escales se font au mouillage, il n'y a pas de marina. Le skipper conseille aussi sur le choix des loisirs possibles sur l'île où vous avez jeté l'ancre. Tous les repas du séjour sont prévus à bord et pris en commun. Lors des soirées, on peut profiter de la quiétude à bord ou débarquer à terre et goûter l'ambiance antillaise en allant déguster des spécialités dans un petit restaurant local. A disposition sur le voilier : une annexe pour les débarquements, palmes, masques et tubas pour la plongée libre, ligne de traîne pour la pêche et lecteur CD. Il faut prévoir des tenues décontractées et pour les escapades à terre des chaussures de sport, le tout dans un sac souple pliable. L'ambiance de la croisière sera celle que donne chaque équipier, elle dépend de tous.

Array ( ) Array ( )

Agrandir la carte

Demande d'offre

UNE QUESTION?
Contactez l'un de nos conseillers

   

021 729 5000