Caraïbes

Cuba Authentique - 7 nuits

Du 1er au 4e jour: La Havane - 3 nuits

Deux journées pour visiter librement la capitale cubaine. Ses différents quartiers valent la peine de s'y arrêter: la Vieille Havane avec ses monuments et places historiques, Vedado la partie moderne de la ville avec ses musées et ses restaurants animés, le quartier chic de Miramar et ses anciennes demeures transformées pour beaucoup en ambassades. Nous vous conseillons aussi la visite d'une fabrique de cigares, les usines de La Havane étant les plus spectaculaires de l'île. Ne manquez pas de faire un tour panoramique de la ville à bord d'une vieille américaine des années 50. 

Du 4e au 5e jour: Viñales - 1 nuit

Départ pour le royaume du tabac, la vallée de Viñales. Après env. 2h30 de route, vous atteindrez ce lieu inscrit au Patrimoine de l'Unesco. Nous vous recommandons un arrêt au mirador de Los Jazmines pour admirer le panorama sur les célèbres roches calcaires. N'hésitez pas à aller visiter une Finca, vous y découvrirez la culture du tabac. Pour les peu farouches, une balade à cheval au lever du soleil restera un moment inoubliable de votre séjour.

Du 5e au 6e jour: Cienfuegos - 1 nuit

En route vers Cienfuegos, vous pourrez faire un crochet par le village de Las Terrazas au cœur de la Sierra del Rosario et de la Réserve de la Biosphère. Le site est l'un des projets communautaires créé par la Révolution. Possibilité de visiter les ruines de la Cafetal Buenavista, ancienne plantation de café ou de faire un arrêt à la rivière San Juan et ses piscines naturelles. Le trajet est d'env. 440 km.

Du 6e au 8e jour: Trinidad - 2 nuits

Avant de quitter Cienfuegos, ne ratez pas la visite sa vieille ville. Après env. 1h de route, vous atteindrez la ville colorée de Trinidad. Vous passerez facilement une journée à découvrir son quartier historique. Une fois la nuit tombée, les rues s'animent avec de la musique et de la danse. Ambiance cubaine garantie ! Dans les environs, le parc national El Cubano avec balade possible le long du sentier "Cimarrones de Javira", décrivant dans une formidable nature l'histoire de l'esclavage à Trinidad. 
Le dernier jour, continuation en direction de Santa Clara avec arrêt à la vallée de Los Ingenios et la Torre Manaca-Iznaga. A Santa Clara, vous découvrirez le sanctuaire réservé à la célébration du Che, son musée sur la Plaza de la Revolution, ainsi que le Memorial del Tren Blindado. En fin de journée, vous atteindrez le lieu de votre séjour balnéaire, Varadero / Cayo Santa Maria, ou retournerez à La Havane.


Bon à savoir

Cet itinéraire peut-être modifié selon vos souhaits. 3 catégories de logement sont disponibles, dont des casas particulares (chez l'habitant). 

Nous conseillons de découvrir Cuba en voiture de location à des personnes débrouilles, ayant l'habitude de louer des véhicules et parlant anglais ou espagnol. Dans ces conditions, vous apprécierez pleinement cette formule indépendante pour visiter l'île. Cela vous permettra de voyager à votre rythme et d'avoir de nombreux contacts avec la population.

Les routes ne sont pas toujours en excellent état et sont des fois mal signalées, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce pays ! Avec un parc automobile encore restreint et un nombre croissant de touristes, vous mettez toutes les chances de votre côté en réservant votre véhicule avant le départ.

Demande d'offre

Array ( [0] => 276 ) Array ( )

Offre spéciale

UNE QUESTION?
Contactez l'un de nos conseillers

   

021 729 5000