Sri Lanka

Trésors du Sri Lanka 15 jours / 14 nuits

1er jour : Colombo aéroport - Galle (env.  120 km / 1h30)

Accueil à l'aéroport et transfert pour Galle. Arrivée et installation à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite du fort hollandais de la ville de Galle, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner et nuit à Galle.

2e jour :Galle - Yala (env. 190 km / 4h45)

Transfert à Yala via la ville de pèlerinage de Kataragama. Les adeptes des différentes religions traditionnelles communient dans la dévotion à la figure syncrétique de God Kataragama. Dîner et nuit à Yala.

3e jour : Yala

Matinée libre. Dans l'après-midi, visite du parc national de Yala, renommé pour la variété de sa faune, caratéristique de la zone forestière tropicale sèche. Vous pourrez y observer: éléphants, crocodiles, centaines d'espèces d'oiseaux, léopards, buffles, etc... Un véritable safari sur les pistes poussiéreuses en 4x4. Dîner et nuit à Yala.

4e jour : Yala - Nuwara Eliya (env. 180 km / 4h)

Départ pour Nuwara Eliya en empruntant une route insolite avec des paysages variés et époustouflants, vous longerez notamment la rivière Mahaweli et le réservoir Victoria, découvrirez de magnifiques rizières en terrasses à Hanguranketha, puis des plantations de thé à perte de vue. Visite d'une plantation de thé et de sa manufacture avec possibilité de dégustation. L'après-midi, visite de la ville à pied. Dîner et nuit à Nuwara Eliya.

5e jour : Nuwara Eliya - Kandy (env. 80 km / 2h)

Départ pour Kandy et visite du temple de la Dent Sacrée du Bouddha. Un beau lac artificiel complète le charme de cette ville. Dîner et nuit à Kandy.

6e jour : Kandy - Pinnawela - Peradeniya - Kandy (env.  100 km / 2h30)

Départ en train pour Rambukkana (env. 1h30), puis continuation jusqu'à Pinnawela en tuk tuk (env. 10 min). Visite de son orphelinat d'éléphants sur les rives de la Maya Oya, vous assisterez également au bain des mammifères et à leur repas. Retour vers Kandy, visite du jardin botanique de Peradeniya, l'un des plus beaux d'Asie. En fin de journée, vous assisterez à Kandy à un spectacle culturel de danses traditionnelles. Dîner et nuit à Kandy.

7e jour : Kandy - Matale - Sigiriya (env.  100 km / 2h30)

Direction le royaume des épices, Matale, où le climat favorise leur culture. Visites d'un jardin d'épices et d'un atelier de batik. Continuation vers Sigiriya et découverte d'un des sites les plus captivants du pays « La montagne du lion ». Ce rocher majestueux se dresse au milieu de la jungle, c'est le lieu qu'avait choisi le roi Kassapa pour y édifier un palais grandiose, dont les ruines excitent encore l'imagination. Dîner et nuit à Sigiriya.

8e jour : Sigiriya - Anuradhapura - Mihintale - Sigiriya (env.  160 km / 3h30)

Direction l'ancienne capitale de Ceylan, fondée cinq siècles avant notre ère, visite du site archéologique d'Anuradhapura avec la Dagoba de Ruwanelisaya, les ruines du Palais de Cuivre, l'arbre Bodhi" qui est le plus vieux d'Asie et les lacs artificiels. L'après-midi continuation sur Mihintale, visite de son monastère avec 1840 marches taillées dans le rocher, où le roi Devanampiya Tissa se convertit au bouddhisme 250 ans avant J.C. Dîner et nuit à Sigiriya.

Notre point de vue

Partez découvrir la perle de l?océan Indien tranquillement. L?intérieur du pays se dévoile peu à peu, vous laissant vous immiscer dans sa culture, ses paysages et sa faune variés. Profitez aussi de quelques jours de détente en bord de mer.

Demande d'offre

Array ( )

UNE QUESTION?
Contactez l'un de nos conseillers