Circuits

Terres des Mayas (Mexique

1er jour: Cancún - Tulúm - Chetumal (400 km/4h30)

Départ de Cancún en direction du site archéologique de Tulúm, situé dans un cadre spectaculaire, face à la mer des Caraïbes. Poursuite vers Chetumal, à la frontière avec le Belize, visite du musée de la culture maya. Nuit à Chetumal.

2e jour: Chetumal - Flores (350 km/5h)

Direction le Belize et visite de la cité maya Xunantunich, intéressant site maya de la période classique. Du temple principal, l'un des plus hauts de la région, on jouit d'une belle vue sur la jungle environnante. Poursuite vers le Guatemala. Nuit à Flores.

3e jour: Flores - Tikal - Flores (120 km/2h)

Journée consacrée à la découverte du site archéologique de Tikal, probablement le point culminant du voyage, il compte parmi les chefs-d'oeuvre classiques du monde maya. Très impressionnants, les temples, pyramides et palais dispersés dans la forêt vierge. Nuit à Flores.

4e jour: Flores - Yaxchilán - Palenque (315 km/6h)

En route pour les ruines de Yaxchilán, en bordure du fleuve Usumacinta, frontière naturelle entre le Guatemala et le Mexique. On accède au site archéologique uniquement par bateau (30 min), une véritable expérience au coeur de la jungle. Continuation vers Palenque. Nuit à Palenque.

5e jour: Palenque

Découverte du site de Palenque. L'ancienne cité maya, classée au patrimoine mondial de l'Unesco et dont les temples majestueux se dressent au coeur d'une superbe jungle, constitue l'un des trésors du Mexique. Nuit à Palenque.

6e jour: Palenque - Campeche (380 km/5h)

A travers des paysages de marécages sur fond d'haciendas, où l'on élève les taureaux du pays, cap vers Campeche. Première cité portuaire fortifiée du Nouveau Monde, cette magnifique ville coloniale qui a partiellement conservé son enceinte fortifiée est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Nuit à Campeche.

7e jour: Campeche - Uxmal - Mérida (250 km/3h30)

Le matin, visite du musée Fuerte San Miguel, où est exposé le fameux masque de jade. Pousuite vers le site maya d'Uxmal, il compte parmi les plus remarquables du pays, grâce à ses nombreux vestiges en bon état et richement décorés. Nuit à Mérida.

8e jour: Mérida

Visite de l'hacienda Sotuta de Peon, où le processus d'exploitation et de production d'henequen a été recréé. Possibilité de baignade dans la cenote de l'hacienda. L'après-midi, découverte de la ville animée de Mérida. Nuit à Mérida.

9e jour: Mérida - Chichén Itzá - Cancún (330 km/4h)

Tôt le matin, départ pour Chichén Itzá, le site archéologique le plus visité du Yucatán. C'est aussi le plus complet, le mieux préservé et le plus riche des ensembles architecturaux que nous a légué la civilisation maya. Dans l'après-midi, retour à Cancún.

Bon à savoir

Ce circuit vous permet de visiter une partie de l'héritage Maya au Mexique, Belize et Guatemala. Programme sous réserve de modifications.

Notre point de vue

Terres de contrastes et de traditions, cette région saura vous envoûter par sa diversité culturelle, ses nombreux villages indiens et mayas, ses marchés colorés, ses superbes villes coloniales et son patrimoine archéologique exceptionnel.

Demande d'offre

Array ( )

UNE QUESTION?
Contactez l'un de nos conseillers