Auto-tours

A la découverte des Mayas - 9 nuits

1er jour: Cancún

A votre arrivée à l'aéroport de Cancún, remise de votre véhicule de location avec l'assistance de notre représentant francophone. Nuit à Cancún.

2e jour: Cancún - Chichén Itzá - Izamal - Mérida (350 km/4h30)

Départ pour le site de Chichén Itzá (entrée et guide francophone inclus), le plus grand du Yucatán. Edifié par les Mayas, puis remanié par les Toltèques, Chichén Itzá symbolise l'unification des deux cultures religieuses. Route ensuite pour Izamal, magnifique bourgade colorée de jaune, dont le couvent San Antonio de Padua, construit sur un centre cérémoniel maya, reste le plus grand ensemble monastique du continent. Continuation vers Mérida. Nuit à Mérida.

3e jour: Mérida - Célestun - Mérida (200 km/3h)

Direction Célestun, petit village dont la principale activité est la pêche. Embarquement à bord d'un bateau pour faire le tour de la lagune. C'est un sanctuaire pour les flamants roses comme pour nombre d'oiseaux migrateurs. On peut aussi y croiser des crocodiles, ainsi que des tortues de mer. Nuit à Mérida.

4e jour: Mérida - Uxmal (90 km/1h30)

Sur la route pour Uxmal, arrêt possible au marché typique maya d'Uman. Pousuite vers le site maya d'Uxmal (entrée incluse), qui compte parmi les plus remarquables du pays, grâce à ses nombreux vestiges en bon état et richement décorés. Déjeuner chez l'habitant inclus. A proximité d'Uxmal, baignade dans une cenote (accès inclus), piscine naturelle d'eau douce et translucide. Journée accompagnée d'un guide francophone. Nuit à Uxmal.

5e jour: Uxmal - Campeche (200 km/2h45)

Avant de partir en direction du sud, visite du musée du cacao, qui se trouve à côté du site d'Uxmal. Puis cap vers Campeche, site des premiers pas des conquistadores en 1517, cette magnifique ville coloniale qui a partiellement conservé son enceinte fortifiée est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Nuit à Campeche.

6e jour: Campeche - Sabancuy - Palenque (380 km/5h)

Journée pour rejoindre le Chiapas. Départ le matin pour Sabancuy situé en bord de mer, baignade possible. Poursuite vers le sud, à travers des paysages de marécages sur fond d'haciendas, où l'on élève les taureaux du pays. Nuit à Palenque.

7e jour: Palenque - Misol-Ha/Agua Azul - Palenque (135 km/2h30)

Tôt le matin, visite du site de Palenque (entrée et guide francophone inclus). L'ancienne cité maya, classée au patrimoine mondial de l'Unesco et dont les temples majestueux se dressent au coeur d'une superbe jungle, constitue l'un des trésors du Mexique. Ensuite direction le sud, en toute saison les eaux ruissellent de la montagne et forment de magnifiques cascades, comme celles à Misol-Ha ou Agua Azul. Nuit à Palenque.

8e jour: Palenque - Calakmul - Chicanná (380 km/4h30)

Départ matinal pour le site de Calakmul, situé dans une réserve de la biosphère où l'on recense un grand nombre d'oiseaux. Le jaguar, le puma et l'ocelot figurent parmi les autres espèces protégées de la réserve. Ce site encore méconnu par le grand public est l'un des joyaux de la culture maya et fut à son apogée, le rival direct de Tikal au Guatemala. Nuit à Chicanná.

9e jour: Chicanná - Becán - Bacalar (140 km/2h)

En début de journée, visite du majestueux site archéologique de Becán, également situé dans la réserve de la biosphère. Il est possible d'y observer des animaux sauvages errant sur le site en toute liberté. Poursuite vers Chetumal, frontière avec le Belize, visite du musée de la culture maya. Arrivée en fin d'après-midi à la lagune de Bacalar. Ses incroyables variations de teintes de bleu lui ont donné le surnom de lagune aux sept couleurs. Nuit à Bacalar.

10e jour: Bacalar - Tulúm - Cancún (400 km/3h45)

Matinée pour faire un tour en bateau ou pratiquer des sports nautiques sur la lagune. Puis, remontée vers le site de Tulúm, qui surplombe une côte découpée, une plage scintillante bordée de palmiers et d'eau turquoise. Restitution de votre véhicule de location en fin de journée.

Nos avantages

Nous offrons un forfait entrées et guide francophone, ce qui permet de visiter cette région de manière indépendante, tout en bénéficiant ponctuellement d'un guide professionnel sur les principaux sites.
Cet auto-tour est proposé avec différentes catégories de logement.

Notre point de vue

En plus des sites archéologiques les plus réputés, cet itinéraire permet de découvrir la fantastique région du Chiapas, terre d'aventure et de dépaysement, connue pour l'enracinement de ses traditions, de ses festivités et de son artisanat.

Demande d'offre

Array ( )

UNE QUESTION?
Contactez l'un de nos conseillers