Cuba

Panorama Cubain - 14 nuits

Du 1er au 2e jour: Holguin - 1 nuit

Accueil à l'aéroport de Holguin et transfert à votre hôtel. Nuit à Holguin.

Du 2e au 3e jour: Santiago de Cuba - 1 nuit

En route pour Santiago de Cuba (160 km), arrêt possible à Biran, le village natal des frères Fidel et Raul Castro. A Santiago de Cuba, de nombreuses curiosités sont à découvrir comme: Parque Céspedes, Plaza de Armas, La Santa Iglesias Catedral Metropolitana Nuestra Señora de la Asunción, la Casa Diego Velázquez, la Casa Museo ambiente histórico cubano, le Musée du Carnaval,  la grande Plaza de la Revolución Antonio Maceo, Cuartel Moncada et Musée Cimetière monumental de Santa Ifigenia. 

Du 3e au 5e jour: Baracoa - 2 nuits

Avant de quitter Santiago de Cuba, escapade possible à Cayo Granma, petite île intérieure de la baie de Santiago de Cuba et visite du Castillo del Morro de San Pedro de la Roca et son musée de la piraterie. Poursuite pour Baracoa (235 km) en empruntant la route de la côte sud. Depuis Bararcoa, nous vous recommandons de visiter la Finca Duaba afin de découvrir la culture du cacao et de profiter de vous détendre au bord du Rio Toa. La viellie ville de Baracoa mérite également de s'y attarder.

Du 5e au 6e jour: Santiago de Cuba - 1 nuit

En route pour Santiago de Cuba (235 km), vous pourrez visiter le musée provincial Emilio Bacardi et la basilique de Nuestra Signora del Cobre, lieu de pélerinage le plus sacré de Cuba. 

Du 6e au 7e jour: Camaguëy - 1 nuit

Direction Bayamo, la ville des calèches et découverte de ses curiosités. Poursuite vers Camagüey et visite de la ville: le couvent et la Plaza San Juan de Dios, le musée Ignacio Agramonte, la cathédrale et le théâtre municipal. Cette étape compte 330 km.

Du 7e au 9e jour: Trinidad - 2 nuits

Continuation en direction de Sancti Spiritus, petite ville coloniale où il fait bon se balader à travers ses rues piétonnes. Avant d'arriver à Trinidad, la vallée de Los Ingenios et la Torre Manaca-Iznaga méritent un arrêt. La ville colorée et animée de Trinidad cache un grand nombre de curiosités de l'époque coloniale. La nuit tombée, une toute autre ambiance s'installe dans le cœur historique, où musique et salsa sont au rendez-vous.

Du 9e au 10e jour: Cienfuegos - 1 nuit

Le matin, découverte du parc national El Cubano avec balade le long du sentier "Cimarrones de Javira", décrivant dans une formidable nature l'histoire de l'esclavage à Trinidad au XIXe siècle. Poursuite pour Cienfuegos par la route côtière (110 km). 

Du 10e au 11e jour: Santa Clara - 1 nuit

Visite de la ville de Cienfuegos, vous découvrirez le Palacio del Vallé, la Plaza José Marti, le théâtre Thomas Terry, la cathédrale, le cimetière Tomas Acea. Continuation vers Santa Clara (80 km), sanctuaire réservé à la célébration du Che. Visites du musée mémorial sur le Plaza de la Revolution et du Memorial del Tren Blindado. 

Du 11e au 13e jour : Viñales - 2 nuits

Route en direction de l'ouest avec arrêt possible à la Sierra del Rosario et à la Réserve de la Biosphère. Le site est l'un des projets communautaires créé par la Révolution. La région de la vallée de Viñales est connue pour ses cultures de tabac. Arrêt incontournable au mirador de Los Jazmines pour admirer le panorama sur la vallée des mogotes (roches calcaires). Jusqu'à Viñales, il y a 465 km. Différentes activités sont proposées sur place, comme une balade à cheval au cœur de la vallée ou la visite d'une ferme locale.

Du 13e au 15e jour: La Havane - 2 nuits

Après 205 km, vous atteindrez La Havane. Cette capitale hors du temps émane d'un enchevêtrement de styles architecturaux. Vous déambulerez à travers les rues animées de la Vieille Havane et visiterez ses principales curiosités: la Calle Obispo, la Plaza de Armas, le musée de la Ville, la Plaza de la Catedral, la Bodeguita del Medio, la Plaza Vieja, le Palacio del Marquès de Arcaos, la Plaza San Fracisco de Asis. Nous vous recommandons un tour panoramique de la Ville Moderne à bord d'une vieille américaine des années 50. 
Le dernier jour, restitution de votre véhicule à l'aéroport ou continuation pour un séjour balnéaire.


Bon à savoir

Cet itinéraire peut-être modifié selon vos souhaits. 3 catégories de logement sont disponibles, dont des casas particulares (chez l'habitant). 

Nous conseillons de découvrir Cuba en voiture de location à des personnes débrouilles, ayant l'habitude de louer des véhicules et parlant anglais ou espagnol. Dans ces conditions, vous apprécierez pleinement cette formule indépendante pour visiter l'île. Cela vous permettra de voyager à votre rythme et d'avoir de nombreux contacts avec la population.

Les routes ne sont pas toujours en excellent état et sont des fois mal signalées, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce pays ! Avec un parc automobile encore restreint et un nombre croissant de touristes, vous mettez toutes les chances de votre côté en réservant votre véhicule avant le départ.

Array ( ) Array ( )

Demande d'offre

UNE QUESTION?
Contactez l'un de nos conseillers

   

021 729 5000