Guadeloupe

Dream Guadeloupe 8 jours / 7 nuits

De/à Bas-du-Fort

Itinéraire

Jour 1 : Guadeloupe
Embarquement à la marina de Bas-du-Fort et départ pour l'îlet Gosier (env. 30 min). Nuit à bord, au mouillage.

Jour 2 : Guadeloupe - Marie-Galante
Départ à la voile vers l'Anse Canot à Marie-Galante, l'île aux cent moulins (env. 2h). Déjeuner à bord. En option avec supplément : visite de l'île en bus (env. 3h). Dîner et nuit à bord.

Jour 3 : Marie-Galante - La Dominique
Direction la Dominique, l'île de la nature (env. 4h). Arrivée à Portsmouth (formalités douanières). Déjeuner à bord. En option avec supplément : promenade en barque à rames sur la rivière indienne et retour à pied par les plantations d'arbres fruitiers, traversée du bourg de Portsmouth. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 : La Dominique
En option avec supplément : visite de l'île en bus, route du nord, réserve des Amérindiens, arrêt dans le parc national, Emerald Pool, traversée de l'île vers le sud et de la côte ouest. Déjeuner dans un restaurant dans la forêt tropicale, puis chutes de Trafalgar. Retour en bateau par la capitale, Roseau, et la côte ouest. Dîner et nuit à bord.

Jour 5 : La Dominique - Ilet Pigeon
Navigation vers la côte ouest de la Guadeloupe (env. 3h). Déjeuner au mouillage sous le vent de l'île. Puis continuation vers la réserve Cousteau, face à l'îlet Pigeon (env. 3h). Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : Ilet Pigeon - Les Saintes
Détente, activités nautiques depuis le bateau, snorkeling et pour les amateurs, possibilité d'effectuer une plongée sous-marine avec les clubs locaux. Déjeuner à bord. Navigation ensuite vers l'archipel des Saintes (env. 3h). Mouillage au Pain de Sucre. Dîner et nuit à bord.

Jour 7 : Les Saintes
Départ vers la baie de Terre-de-Haut. Ancrage dans la baie. En option avec supplément : visite du bourg et promenade jusqu'au Fort Napoléon. Déjeuner à bord. Dans l'après-midi, navigation vers l'îlet Gosier. Dîner et nuit à bord.

Jour 8 : Guadeloupe
Débarquement vers 10h à la marina de Bas-du-Fort.

Prestations incluses: logement en cabine double, pension complète, service du skipper professionnel et d'un steward/cuisinier, draps et serviettes de toilette, équipement de snorkeling

Non inclus: taxes douanières, excursions, dépenses à terre, boissons selon destinations, langouste, pourboires

Les voiliers
Des catamarans de type Ipanema 58 de 17 m avec 6 cabines doubles (occ. max. 12 pers.) ou Lagoon 620 de 18 m avec 6 cabines (occ. max. 12 pers.). Chacune cabine dispose d'un petit cabinet de toilette-douche privatif séparé.

La vie à bord
Un skipper professionnel assure la sécurité. Pendant la navigation, les clients peuvent barrer ou percer les mystères de la navigation, le skipper partage volontiers sa passion de la voile. Toutes les escales se font au mouillage, il n'y a pas de marina. Le skipper conseille aussi sur le choix des loisirs possibles sur l'île où vous avez jeté l'ancre. Tous les repas du séjour sont prévus à bord et pris en commun. Lors des soirées, on peut profiter de la quiétude à bord ou débarquer à terre et goûter l'ambiance antillaise en allant déguster des spécialités dans un petit restaurant local. A disposition sur le voilier : une annexe pour les débarquements, palmes, masques et tubas pour la plongée libre, ligne de traîne pour la pêche et lecteur CD. Il faut prévoir des tenues décontractées et pour les escapades à terre des chaussures de sport, le tout dans un sac souple pliable. L'ambiance de la croisière sera celle que donne chaque équipier, elle dépend de tous.

Array ( ) Array ( )

Demande d'offre

UNE QUESTION?
Contactez l'un de nos conseillers

   

021 729 5000